définition de antonyme
 
 
antonyme Wiktionnaire.
Aller à navigation rechercher. fin du XIX e siècle Du grec ancien anti contre et onoma nom. Linguistique Mot qui a un sens opposé à un autre. Un antonyme est la désignation dans une langue d'un concept opposé à un autre. Par exemple donner/prendre emprunter/rembourser monter/démonter analogique/numérique. Loïc Depecker Entre signe et concept éléments de terminologie générale Presses Sorbonne Nouvelle 2002 p. Les couples formés par les antonymes ne sont pas indissociables. Le choix de l antonyme doit être adapté au contexte d'emploi.
seo définition
Antonyme Définition simple et facile du dictionnaire.
Mot dont le sens est opposé à celui d'un autre à l inverse du synonyme. Exemple Grand est l antonyme du mot petit. Modeste est l antonyme de vaniteux. En vidéo le mot du champion Guillaume Terrien champion de France d'orthographe décortique pour vous le mot antonyme. Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com. Trouver une définition Recherche.
hypnose ericksonienne
Trouver tous les antonymes.
Il y a 11 antonymes de trouver. Ajoutez à vos favoris. Antonyme de trouver présenté par Antonyme.org 2017 Ces antonymes du mot trouver sont donnés à titre indicatif. L'utilisation du service de dictionnaire des antonymes trouver est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les antonymes du mot trouver présentés sur ce site sont édités par léquipe éditoriale de antonyme.org. Retrouver la définition du mot trouver avec le Larousse.
cadeau homme
Définition antonyme Dictionnaire définition français Reverso.
Cherchez antonyme et beaucoup dautres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de antonyme proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français Wikipedia Trésor de la langue française Lexilogos dictionnaire Larousse Le Robert Hachette Maxidico Dictionnaire de lAcadémie Française Littré. Dictionnaire Français-Définition traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne.
deco mariage
antonyme définition de antonyme et synonymes de antonyme français.
mot qui a un sens opposé à un autre mot. de sens contraire pour deux mots en relation. antonymique de sens contraire. antonymie équivalent mot synonyme synonyme. relatif à racine de FL Classe. relation de sens entre mots Classe. mot relié à un autre par le sens Classe. semblable à N Classe. qui induit une opposition ou en est issu Caract. relation de sens entre mots termes liés.
formation obligatoire chsct
Définition de antonyme Trouver la définition d'un mot Français 6e Assistance scolaire personnalisée et gratuite ASP.
valeur des expansions du nom. verbe d'état verbe d'action. verbe transitif verbe intransitif. Chargement de la définition. Un antonyme ou contraire est un mot de sens opposé à un autre. Selon le cas les antonymes appartiennent à deux familles de mots différentes c'est le cas par exemple de poli et grossier ou sont deux mots formés sur le même radical qui se distinguent par un préfixe par exemple poli et impoli. Les Sorcières sont N. Un jour c'était la nuit une vieille sorcière toute jeune qui demeurait rue Bicond préparait une savoureuse mixture dégoûtante dans une grosse marmite minuscule. Yak RIVAIS L'École des loisirs.
tourisme alsace
ANTONYME Définition de ANTONYME.
antonymos grand par rapport à petit sortir par rapport à entrer. Chaque mot d'une langue a son contraire ou son antonyme Proudhon ds Lar. fr Guérin 1892 et Quillet 1965 signalent l'emploi de ce mot comme adj. 1866 Proudhon ds Lar. 19 e composé sur le modèle de synon.
repro tableaux
Définitions antonyme Dictionnaire de français Larousse.
Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir. nom masculin et adjectif. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre par exemple chaud et froid laideur et beauté. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre par exemple chaud et froid laideur et beauté.
fleurs artificielles

Contactez nous

Résultats pour définition de antonyme